25 000 dollars pour le Petit Théâtre du Vieux Noranda

  • Publié le 11 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le Gouvernement du Québec accorde une subvention de 25 000 dollars au Petit Théâtre du Vieux Noranda, dans le cadre d’un programme soutenant huit projets destinés à promouvoir et dynamiser le développement de la culture numérique au Québec et au sein de la francophonie canadienne. 

Avec son projet titré « Consolider et propulser la base de données Avnu », le Petit Théâtre du Vieux Noranda figure parmi les huit projets soutenus par le gouvernement dans le cadre de programme.   

Ce financement vise à favoriser la découvrabilité des contenus culturels francophones, en plus de promouvoir et de stimuler la transformation numérique d’organisations culturelles du Québec et de la francophonie canadienne par la transmission des connaissances et l’accroissement des compétences en matière de numérique. 

« La découvrabilité des contenus francophones est un enjeu de premier plan dans nos efforts de valorisation et de promotion de notre langue. On ne peut pas le nier, l’avenir de la langue française passe notamment par sa visibilité sur le Web. Actuellement, le contenu francophone n’est pas suffisamment mis en valeur et nous devons inverser cette tendance. Je félicite ces 8 organismes qui font, eux aussi, de cet enjeu une priorité et qui proposent des projets prometteurs ! » mentionne Jean-François Roberge, ministre de la Langue française et ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, dans un communiqué.  

Rappelons que ce programme lancé en mai 2023, vise à soutenir les personnes morales sans but lucratif (organismes, coopératives), les entreprises culturelles, les établissements d’enseignement supérieur, les centres de recherche ainsi que les sociétés d’État relevant du ministre de la Culture et des Communications du Québec. Un soutien financier total de près de 195 000 $ à 8 organisations pour des projets de développement culturel numérique. 

La période de dépôt des demandes pour l’édition 2024-2025 de cet appel de projets s’est déroulée du 22 avril au 21 juin 2024. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.