2e édition du FestiVAAM

  • Publié le 19 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Chloe Pronovost

Deux semaines d’activités complètement gratuites à La Sarre !

Mis sur pied l’an dernier pour dynamiser le milieu de vie des citoyens de La Sarre, le FestiVAAM est de retour cette année pour une 2e édition qui animera la ville pour une période de 14 jours.

« On veut rejoindre le plus de gens possible, autant les familles que les plus vieux et les plus jeunes. On souhaite ramener l’esprit festif que l’on avait autrefois à La Sarre », précise Amélie Dessureault, coordonnatrice des activités estivales à la Ville de La Sarre.  

Des activités accessibles à tous! 

En plus de la gratuité des activités, la population pourra profiter de stationnements sans aucuns frais, et ce, pour l’entièreté des deux semaines d’activités. Selon madame Dessureault, d’autres gratuités seront dévoilées plus tard.

« Tout est gratuit, c’est accessible à tout le monde. On a plus d’une vingtaine d’activités prévues pour tous les goûts! » Selon les intérêts des citoyens, ces derniers pourront participer autant à des activités artistiques, que culturelles, sportives ou familiales. Forte de son succès de l’an dernier, la Roulathèque sera de retour le 29 juillet à l’aréna Nicol Auto.

« L’an passé à la Roulathèque, on avait reçu environ 150 personnes. Cette année on en attend encore plus, parce que c’est à l’aréna, donc c’est plus grand. On a bonifié certains aspects de la Roulathèque, par exemple, on a un volet de 18h à 20h30 pour les familles et après ça dès 21h jusqu’à minuit ce sera pour les 18 ans et plus. Ça rejoint la plupart des gens et ça va être vraiment le fun. »  

Parmi les incontournables d’Amélie, on compte également le cinéma en plein air du 27 juillet au Parc Les Éclatés, où sera présenté le film très apprécié Super Mario Bros. Amélie affectionne aussi particulièrement l’activité de clôture du 5 août où des feux d’artifice magnifieront le ciel surplombant le Parc Équestre.

« Ça dépend vraiment des goûts de chacun. On a vraiment des activités diversifiées. » Pour voir la programmation complète de cette 2e édition du FestiVAAM et rester à l’affût des surprises qui seront annoncées sous peu, rendez-vous sur la page Facebook de la Ville de La Sarre.  

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.