2e saison pour le spectacle Le Dragon des neiges!

  • Publié le 16 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Audrey-Anne Gauthier

À la suite de l’engouement du théâtre déambulatoire interactif Le Dragon des neiges créé par les Productions du Raccourci, une deuxième saison s’entame avec plus de 22 représentations à travers l’Abitibi-Témiscamingue et le Nord-du-Québec. 

Les représentations auront lieu dès le 25 février à Malartic et se poursuivront jusqu’en avril à différents endroits sur le territoire. Le spectacle se déroule à travers divers parcs et sentiers pédestres selon la ville de la représentation. Ce sont 40 personnes à fois qui pourront déambuler avec la troupe de théâtre, les places sont donc limitées. Plusieurs villes et villages accueilleront le spectacle pour la première fois.  

Synopsys 

À travers la pièce, on suit les aventures de Lucie Drake, une scientifique qui habite l’Abitibi-Témiscamingue. Un soir, en pleine tempête de neige, elle reçoit un étrange coup de fil de son grand-père qui est un dragonologue célèbre. Selon les recherches du grand-père, un dragon des neiges serait en danger dans la région. Lucie s’enfonce donc dans la forêt avec pour mission de sauver le dragon. Plusieurs étapes de l’aventure demanderont une aide précieuse des enfants (et parents!) afin que Lucie réussisse sa quête. Les enfants rencontreront également plusieurs créatures vivant secrètement dans la forêt boréale. 

Un livre en souvenir 

En plus de vivre une aventure théâtrale en plein air, chaque enfant qui assistera au spectacle pourra repartir avec un exemplaire (gratuit!) du livre qui relate l’histoire de Lucie Drake et du dragon. Le livre permettra à l’enfant de revivre l’aventure à la maison et de prolonger l’univers magique relié au Dragon des neiges. 

Pour vous inscrire, informez-vous auprès de votre municipalité ou en allant sur la page Facebook de chaque événement local ou encore sur la page « événements » des Productions du Raccourci, juste ici : https://www.facebook.com/productionsduraccourci/events 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda