7e rue : un carrefour giratoire prêt d’ici la mi-septembre

  • Publié le 27 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

CIRCULATION – Le futur carrefour giratoire à l’intersection de la 7e rue et du Boulevard Barrette entrera en construction, cet été. La Ville de Val-d’Or a entériné un contrat d’environ 1,37 M$ pour construire l’infrastructure routière, à partir du mois de juin. 

Annoncé dans le dernier plan triennal d’immobilisation en décembre 2023, ce rond-point viendra répondre à des besoins de sécurité sur l’artère qui mène à la Forêt récréative et l’aéroport. 

Contrairement aux travaux d’agrandissement du carrefour reliant les routes 117 et 111, aucune voix ne sera fermée à la circulation. Si rien ne vient bousculer l’échéancier, le chantier devrait commencer à prendre forme à partir du 10 juin, et se terminer vers la mi-septembre. Des voies de dégagement sont déjà en train d’être érigées par les employés des travaux publics pour diriger la circulation. 

«N’importe qui, qui passe dans ce secteur, surtout durant les heures de pointe où les travailleurs passent par-là, constate que c’est serré. On vient sécuriser cette artère», clame la mairesse Céline Brindamour. 

Afin d’aider à la construction de ce carrefour giratoire, les minières Eldorado Gold et Agnico Eagle débourseront toutes les deux 675 000$ sur une période de trois ans. En incluant les travaux d’asphaltage et autres finitions connexes, le coût de la facture s’élèvera à environ 2,5 M$. 

«Près du boulevard Barrette, la piste cyclable n’est pas toujours égale. C’est dangereux pour la visibilité, et c’est une des raisons pourquoi on fait ce rond-point. Pendant tout le va-et-vient des travaux, on ne sait toujours pas comment on va s’y prendre pour la partie où on traverse l’autre côté», se questionne la mairesse.

Articles les plus consultés

L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.
Robert-Rosaire Godbout 

Crédit Photo: Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

*RETROUVÉ*Disparition d’un homme à Val-d’Or : appel à témoins

La SQ demande l’aide du public pour retrouver Robert-Rosaire Godbout, 58 ans, disparu depuis le 9 août à Val-d’Or.
Photo Adobe Stock.
Actualités
Mines

Globex recoupe une teneur de 28,76 % d’antimoine

Basée à Rouy-Noranda, Globex a rapporté plusieurs intersections à haute teneur en antimoine sur sa propriété Bald Hill.