A-G : bonne opération pour le soccer intérieur féminin

  • Publié le 13 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Hugo Saez

En fin de semaine passée, aucune équipe des Astrelles-Gaillards n’était à l’œuvre à domicile. Que ce soit les hockeyeurs, les badistes, les volleyeuses ou encore les joueuses de soccer intérieur, tous sont partis à la quête du succès sur les routes du Québec.

La mention spéciale revient aux Astrelles, en soccer féminin. Au cœur d’une division homogène où chaque point va peser dans la balance, les joueuses d’Alexe Séguin-Carrier ont débuté leur fin de semaine en allant chercher un nul précieux face à Bois-de-Boulogne (3-3). « C’est vraiment un bon nul. Bois-de-Boulogne avait une joueuse d’impact, tout le jeu passait par elle et les filles ont tout donné pour bloquer les tirs afin d’aller chercher le maximum de points possibles », insiste l’entraîneure-chef. Dylane Barrette, Maïna Barrette et Alyssa Fortin ont été les buteuses de la rencontre pour les étudiantes-athlètes du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Une certaine solidarité dans l’effort qui a inévitablement fait la différence dans le second match, où les Astrelles ont fait chuter Joliette, une équipe alors invaincue jusqu’ici (3-1). Menées à la marque, les joueuses d’Alexe Séguin-Carrier ont fait preuve de caractère et se sont appuyées sur le réalisme d’Angélique Labrecque, auteure d’un triplé. « La victoire avait des saveurs de championnat. Elles nous ont peut-être pris à la légère, avec une gardienne qui s’avançait beaucoup sur le terrain. Que l’on soit capable de les tenir, ça a créé de la frustration chez elles et tout s’est joué dans la tête. Notre esprit d’équipe est resté intact et chacune de mes joueuses ont donné tout ce qu’elles avaient, c’est ce qui a fait la différence », analyse la coach des Astrelles avec satisfaction.  

Tous les feux étaient également au vert pour les hockeyeurs, qui se sont relancés avec une victoire devant les Griffons du Cégep de l’Outaouais (5-1). Malgré une indiscipline qui fait encore tâche, les Gaillards Hecla Québec ont pu compter sur Thomas Fontaine, qui a repoussé 35 rondelles amenées dans son enclave. Le match plein de Loïc Ouellette est également à souligner, avec deux buts et une passe à son actif. 

Dernière ligne droite 

La troupe de Thomas Hallée Gaudet n’a peut-être pas connu sa meilleure fin de semaine du point de vue des résultats, mais celle-ci conserve tout de même la troisième place de sa division. Défaits par Outaouais (85-55), Montmorency (82-71) puis Marianapolis (82-70), les badistes témiscabitibiens se sont tout de même consolés avec un succès net et sans bavure contre Lionel-Groulx (85-54) en guise de conclusion. Leur dernier tournoi de la saison régulière se tiendra début mars, au Collège Montmorency, avec la nécessité de conserver leur troisième rang. 

De leur côté, les volleyeuses disputaient leur sixième et dernier tournoi de la saison régulière. Malgré des revers essuyés contre Bois-de-Boulogne (21-25/22-25), Dawson (22-25/25-22/7-15) ainsi que John Abbott (22-25/25-23/13-15), les protégées de Serge Hurtubise ont pu bénéficier du soutien des badistes pour battre Valleyfield dans le money time (25-22/23-15/16-14). Grâce à l’ensemble de leurs résultats au sein de la section A dans laquelle elles se sont maintenues, les Astrelles achèvent la saison régulière en deuxième place sur les 28 équipes au total. Les ingrédients sont réunis pour vivre une fin de saison palpitante. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda