Alex Pic : en vitrine à RIDEAU 2023

  • Publié le 10 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Chloe Pronovost

RIDEAU 2023 est l’un des évènements francophones des arts de la scène des plus importants où les artistes présentent à l’industrie leur matériel dans le but de performer en salle ou lors de festival pour l’année à venir. 

Parmi les artistes qui seront en vitrine lors de l’évènement qui se tiendra à Québec du 12 au 16 février prochain, on retrouve Alex Pic. « C’est toujours une belle petite fleur quand on se fait inviter dans ce genre d’évènement, quand on a réussi à se tailler une petite place, dans ce genre de vitrine là. Ça fait du bien au cœur ! C’est une belle source de motivation pour continuer à faire de la musique. C’est une occasion de te montrer aux diffuseurs s’ils ne t’ont jamais vu. C’est le moment de jouer ! », exprime avec fierté le chanteur et musicien originaire de La Sarre.  

Lors de cette vitrine, Alex Pic performera en duo avec son ami et collègue musical Elliot P. « Je roule avec mon compatriote Elliot P, qui m’accompagne depuis presque 2 ans, on va faire des chansons qu’on a beaucoup de plaisir à faire. C’est une prestation de 20 minutes, donc c’est un petit spectacle. On va faire nos chansons, on va s’amuser ! On va faire nos chansons qui ont beaucoup de voix, parce qu’on aime ça chanter ensemble. Quand on joue devant une salle où le public est attentif, c’est le moment où l’on préfère sortir nos chansons sur lesquelles on travaille fort les harmonies. » 

Alex Pic demeure un musicien à surveiller. Il profitera de sa venue à Québec pour effectuer un passage en studio pour préparer l’arrivée de nouvelles chansons. « Cette année, je vais faire des spectacles et du nouveau son », mentionne avec ambition Alex. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda