Alyssa Lugo-Mayrand en direction du concours Miss Universe Canada

  • Publié le 29 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Chloe Pronovost

Du haut de ses 20 ans, l’étudiante en psychologie souhaite, par son passage à ce concours, sensibiliser la communauté à l’importance de la santé mentale. 

« Miss Universe Canada n’est pas qu’un simple concours de beauté. C’est un évènement où les femmes partagent leur histoire avec le monde, afin de procurer un impact positif personnel, professionnel et philanthropique auprès de la population », précise Alyssa Lugo-Mayrand. Les participantes doivent prendre part à des défilés où ces dernières présentent des robes qu’elles ont elles-mêmes imaginées et qui collent bien à leur image. Du côté philanthropique, les 50 finalistes du concours doivent amasser des sous pour une œuvre caritative. Cette année, il s’agit de SOS Children’s Villages. Ces dernières seront évaluées sur l’originalité et l’efficacité de leur levée de fonds.

Il y a aussi des entrevues qui seront effectuées et jugées, afin que chacune puisse mettre de l’avant sa personnalité. « De mon côté, j’aimerais parler de la santé mentale et rendre les gens conscients de ce qu’ils connaissent peut-être un peu moins de la santé mentale et le rendre accessible. J’aimerais ça que ce soit enseigné dans les écoles et que ce soit considéré comme aussi important que la santé physique », raconte la Rouynorandienne. Par son passage au concours Miss Universe Canada, celle qui a étudié à la Vancouver Film School, souhaite participer à un changement pour sa communauté et ainsi ressortir grandie de cette expérience. « J’accorde une grande importance à la contribution que je peux donner pour le changement dans nos sociétés », mentionne Alyssa visiblement fière d’être parmi les 50 finalistes de ce concours.

La finale canadienne du concours se déroulera à Vancouver du 13 au 19 août prochain. D’ici là, Alyssa Lugo-Mayrand vous invite à la suivre sur ses différents réseaux sociaux, afin de participer à ses campagnes de financement qui lui permettront de s’envoler vers la finale canadienne où elle courra la chance d’être couronnée Miss Universe Canada 2023. Rappelons qu’il s’agit d’une jeune femme née à Montréal, Amelia Tu, qui détient le titre de Miss Universe Canada depuis l’an dernier.  

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.