Amex : toujours tête première dans le projet Perron

  • Publié le 7 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Amex confirme avoir frappé des teneurs situées variant entre 22.86 grammes/tonne d’or sur 6.4 mètres et 4.67 g/t d’or sur 7.10 mètres à son site aurifère Perron, situé non loin de Normétal. 

L’entreprise affirme avoir frappé jusqu’à 315.39 g/t d’or sur 0.5 mètre dans son trou de forage PE-23-633.

Ces résultats proviennent d’une série de trous d’expansion effectuée par Amex dans la zone Team du projet Perron.

Amex soutient également avoir frappé des teneurs de 78.38 g/t d’or sur 1.40 mètre ainsi que 60.91 g/t d’or sur 0.5 mètre dans la même zone.

« Les résultats d'aujourd'hui sont largement axés sur l'expansion et la définition de la zone Team vers le sud-est, suivant la tendance générale nord-ouest/sud-est du système. Les teneurs semblent s'améliorer vers le sud-est et cela est très prometteur pour la poursuite de la minéralisation à haute teneur en profondeur. Les résultats d'aujourd'hui montrent que le potentiel pour cela est assez fort, avec des teneurs élevées sur d'épais intervalles potentiellement exploitables », a déclaré le président exécutif d’Amex Exploration, Jacques Trottier, par voie de communiqué.

La compagnie affirme également que les travaux de carottages devraient reprendre prochainement sur le site minier, qui a été épargné par les feux de forêt qui sont sévit dans le secteur au cours du mois de juin.

Rappelons qu’Amex Exploration détient 100% du projet aurifère Perron, situé à environ 110 kilomètres au nord de Rouyn-Noranda et à seulement quelques kilomètres de Normétal, qui est composé de 117 claims contigus couvrant 4 518 hectares. 

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Accusé d’avoir provoqué l’incendie à Normétal

Mathieu Allaire a comparu le 29 septembre.