Antony Blais-Pard donne une première victoire à l’Abitibi-Témiscamingue

  • Publié le 4 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

JEUX DU QUÉBEC – L’Abitibi-Témiscamingue est officiellement en scène dans le palmarès des médailles d’or au Jeux du Québec. Le patineur artistique Antony Blais-Pard a mis la main sur la victoire dans la catégorie novice.

Membre de l’équipe du Québec et participant à des compétitions au national, le natif d’Amos a enregistré un pointage de 66,66, lui qui n’était le seul compétiteur inscrit dans cette catégorie.

Dans la même discipline, la journée de lundi marquait aussi l’entrée en scène de Lauralie Leclerc et Emma Ouellet. Les deux représentantes du club de patinage de Val-d’Or s’exécutaient sur le coup de midi, dans la catégorie juvénile.

Un doublé pour Mongrain

Si Antony Blais-Pard a eu l’honneur de porter le drapeau de la délégation régionale pour la cérémonie d’ouverture, Théo Mongrain ouvre le bal pour le candidat en vue de celle qui clôtura cette finale.

Premier médaillé de l’Abitibi-Témiscamingue en terre sherbrookoise, le karatéka natif de Malartic a d’abord remporté une médaille de bronze en kata, dans une finale consolation toute abitibenne, puisqu’il se mesurait au Rouynorandien Félix Parker.

Après cette troisième place, Mongrain avait l’occasion d’obtenir un deuxième podium en autant de jours, dans le volet combat. Qualifié en grande finale cette fois-ci, le Malarticois s’est toutefois incliné contre Antoine Béland (Outaouais).

Dans les autres performances en ce début de finale, notons la 4e place du duo rouynorandien Frédéric Jenkins et Thomas Huard en badminton. Dans la même discipline, Mathéo Huard (Rouyn-Noranda) a pris le 5e rang en simple.

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda