Arrestation de Mathieu Leblanc

  • Publié le 4 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Les patrouilleurs du poste de la ville de Rouyn-Noranda de la Sûreté du Québec ont procédé, le 2 novembre dernier, à l’arrestation de Mathieu Leblanc recherché en vertu d’un mandat d’arrestation émis en septembre 2023 en lien avec des événements survenus en 2021. 

Rappelons qu’entre le 10 et le 12 septembre 2021, Mathieu Leblanc s’est livré à plusieurs actes criminels notamment à des voies de fait en utilisant une arme, a causé par le feu des dommages à un bien et aurait proféré des menaces à autrui. 

 

Mathieu Leblanc 34 ans, de l’Abitibi-Témiscamingue était l’un des suspects les plus recherchés au Québec. Il a comparu par voie téléphonique et gardé détenu pour la suite des procédures. 

 

En tout temps, une personne peut transmettre un signalement, de manière confidentielle et anonyme, en composant le 1 800 659-4264 ou encore en envoyant un courriel à la Centrale de l’information criminelle au cic@surete.qc.ca. Ces deux options sont facilement réalisables, en un seul clic, sur le nouveau site. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

De la cocaïne lors d’une perquisition de stupéfiants à Rouyn-Noranda

L'individu, objet de cette perquisition, a été arrêté.
Yves Dubé, élu pour un troisième mandat à la mairie de La Sarre, est l’un des 40 maires et mairesses élus par acclamation en Abitibi-Témiscamingue.
Photo archives
Actualités
Politique

22 courses à la mairie à surveiller en Abitibi-Témiscamingue

Selon le site web d’Élections Québec, déjà 40 maires et mairesses ont été élus par acclamation sur les 62 postes en élection dans la région.