Arrestation de Mathieu Leblanc

  • Publié le 4 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Les patrouilleurs du poste de la ville de Rouyn-Noranda de la Sûreté du Québec ont procédé, le 2 novembre dernier, à l’arrestation de Mathieu Leblanc recherché en vertu d’un mandat d’arrestation émis en septembre 2023 en lien avec des événements survenus en 2021. 

Rappelons qu’entre le 10 et le 12 septembre 2021, Mathieu Leblanc s’est livré à plusieurs actes criminels notamment à des voies de fait en utilisant une arme, a causé par le feu des dommages à un bien et aurait proféré des menaces à autrui. 

 

Mathieu Leblanc 34 ans, de l’Abitibi-Témiscamingue était l’un des suspects les plus recherchés au Québec. Il a comparu par voie téléphonique et gardé détenu pour la suite des procédures. 

 

En tout temps, une personne peut transmettre un signalement, de manière confidentielle et anonyme, en composant le 1 800 659-4264 ou encore en envoyant un courriel à la Centrale de l’information criminelle au cic@surete.qc.ca. Ces deux options sont facilement réalisables, en un seul clic, sur le nouveau site. 

Articles les plus consultés

Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Créditi photo : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Culture

Rouyn-Noranda immortalise son histoire centenaire dans un ouvrage marquant 

Dans le cadre du centenaire de Rouyn-Noranda, un ouvrage unique verra le jour à l’été 2026.