Assermentation du nouveau conseil des Anicinapek de Kitcisakik 

  • Publié le 13 août 2025 (Mis à jour le 13 août 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sur la photo, de gauche à droite, Thayra Penosway conseillère, Adrienne Anichinapéo vice-cheffe, Édouard Brazeau, Chef, Catherine Anichinapéo, conseillère, Gloria Penosway conseillère. 

Crédit Photo :Photo gracieuseté
Sur la photo, de gauche à droite, Thayra Penosway conseillère, Adrienne Anichinapéo vice-cheffe, Édouard Brazeau, Chef, Catherine Anichinapéo, conseillère, Gloria Penosway conseillère. Crédit Photo :Photo gracieuseté

Le Conseil des Anicinapek de Kitcisakik (CAK) a dévoilé la composition officielle de son nouveau conseil, dont l’assermentation a lieu le lundi 11 août. 

Cette étape marque un moment significatif pour la communauté, témoignant de l’engagement collectif envers la gouvernance, la culture et le bien-être des Anicinapek. 

Les membres élus assermentés sont Édouard Brazeau au poste de Chef, Adrienne Anichinapeo à titre de vice-cheffe ainsi que Catherine Anichinapeo, Gloria Penosway et Thayra Penosway à titre de conseillères. 

« Ce nouveau conseil incarne la force du leadership anicinape et le dévouement envers les valeurs communautaires. Ensemble, ces leaders porteront les voix de Kitcisakik, guidés par le respect, la responsabilité et la vision d’un avenir durable et enraciné dans les traditions », a-t-on mentionné lors de l’assermentation. 

À la fin de la cérémonie, le CAK a tenu à souligner l’importance du rôle collectif dans la gouvernance et a remercié la communauté pour sa confiance renouvelée envers ses représentants. 

Articles les plus consultés

La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda
L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.
Robert-Rosaire Godbout 

Crédit Photo: Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

*RETROUVÉ*Disparition d’un homme à Val-d’Or : appel à témoins

La SQ demande l’aide du public pour retrouver Robert-Rosaire Godbout, 58 ans, disparu depuis le 9 août à Val-d’Or.