Athlétisme : le CSSOB sacré champion régional scolaire

  • Publié le 22 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

Ce vendredi 19 mai à l’École secondaire d’Amos, le Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois a triomphé au terme d’un championnat régional scolaire d’athlétisme âprement disputé.

Le Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois (CSSOB) ainsi que le Centre de services scolaire Harricana (CSSH) n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires. Tout au long de la compétition, leur domination a été telle qu’il a fallu les départager au nombre de médailles d’or afin de déterminer le champion régional. Finalement, la bannière « Toutes catégories » est revenue aux mains du CSSOB, qui a glané 27 titres contre 24 pour le CSSH. Autrement, ces deux centres de services scolaires pointaient en parfaite égalité au classement général, avec 264 points chacun.

Sans partage et au-dessus du lot, le CSSOB et le CSSH se sont offert l’ensemble des bannières distribuées dans chacun des compartiments de ce championnat régional scolaire d’athlétisme.

 

Catégorie

Gagnant

Benjamin féminin

Centre de services scolaire de l'Or-et-des-Bois

Benjamin masculin

Centre de services scolaire Harricana

Cadet féminin

Centre de services scolaire Harricana

Cadet masculin

Centre de services scolaire de l'Or-et-des-Bois

Juvénile féminin

Centre de services scolaire Harricana

Juvénile masculin

Centre de services scolaire de l'Or-et-des-Bois

 

La prochaine étape qui se dresse devant les athlètes de la région n’est autre que le championnat provincial scolaire, qui se déroulera à Rivière-du-Loup, du 9 au 11 juin prochain. Toutefois, celles et ceux qui composeront la délégation de l’Abitibi-Témiscamingue ne sont pas encore désignés. L’équipe sera révélée dans le courant de la semaine du 29 mai.

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
Actualités
Faits divers

Saisie de stupéfiants et arrestation

Les policiers ont notamment saisi 1,2 kg de cocaïne.