Audience publique du BAPE sur le Projet Horne 5 : deuxième partie

  • Publié le 30 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La deuxième partie de l’audience publique du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) concernant le projet Horne 5, porté par Ressources Falco Ltée se déroule ce lundi soir à 19 h aux salles la Coulée d’or et l’Anode du Noranda Hôtel & Spa. 

Pour cette deuxième partie, la commission d’enquête entendra les personnes qui désirent exprimer leur opinion sur le projet. Elle prévoit une série de cinq séances durant lesquelles les participants pourront faire entendre leur voix. Les citoyens auront également la possibilité de s’inscrire sur place ou à distance pour exposer leur point de vue de manière spontanée.  

La séance sera également accessible en ligne via le site Web et la page Facebook du BAPE afin de permettre une plus grande participation du public. 

Après les séances à Rouyn-Noranda, la commission tiendra deux séances dans la communauté autochtone de Winneway, le 3 octobre prochain au gymnase de l’école Amo Ososwan. 

Articles les plus consultés

Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Créditi photo : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Culture

Rouyn-Noranda immortalise son histoire centenaire dans un ouvrage marquant 

Dans le cadre du centenaire de Rouyn-Noranda, un ouvrage unique verra le jour à l’été 2026.