Aydan Berger reprend le 3e rang sur le circuit québécois

  • Publié le 23 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

JUDO – La Coupe Gadbois aura servi de tremplin pour le judoka valdorien Aydan Berger. Grâce à deux médailles sur le circuit de développement provincial, celui-ci est maintenant de retour dans le top 3 du classement québécois.

Prenant part à deux compétitions, Berger a commencé la fin de semaine dans une catégorie plus élevée, chez les U18 -55kg. Ce reclassement n’a pas effrayé l’Abitibien, lui qui s’est rendu jusqu’en finale de bronze. Malheureusement pour le représentant de Juvaldo, il a dû se contenter de la 4e place au terme de ce combat. 

Le lendemain, Berger avait l’occasion de se reprendre dans la même catégorie de poids, mais chez les moins de 16 ans. Victorieux lors de ses trois premiers duels, il avait l’occasion de boucler la boucle avec une médaille. À l’image de la veille, il n’a pas été en mesure de boucler la boucle avec un gain pour remporter l’argent. 

Ces deux médailles sont énormes pour le judoka, puisque le classement québécois sert aussi de sélection pour les prochains championnats canadiens ouverts, en mai. 

Parmi les autres membres de Juvaldo présents à Montréal, Maxim Dion (U16 -38 kg) a pris le 5e rang avec un dossier de quatre victoires et deux défaites, dans ce qui était une première présence dans cette catégorie. Quant à Louka Vallière (U21/Senior -81kg), il a pris la 7e place.

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.