Basketball : Marie-Victorin à court de solution contre les Astrelles-Gaillards

  • Publié le 7 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

COLLÉGIAL – Les Astrelles et les Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue en ont fait voir de toutes les couleurs à leurs rivaux du Cégep Marie-Victorin. De passage dans la région, les Trappeurs ont été submergés par les Abitibiens, tant au niveau féminin que masculin.

Le dominant début de saison s’est poursuivi lors du week-end dernier pour les Astrelles. En tête de la conférence Sud-Ouest de la 2e division collégiale avant d’affronter les Trappeurs, celles-ci sont demeurées parfaites grâce à de cuisants gains de 95 à 43 et de 71 à 48. La seule formation avec un dossier parfait après quatre parties, les Abitibiennes ont triomphé par une marge moyenne de 31 points, jusqu’à maintenant. 

Le même son de cloche s’applique à leurs coéquipiers des Gaillards, qui sont maintenant installés seuls au deuxième rang du classement, grâce à un balayage de 101 à 79 et de 84 à 52 contre Marie-Victorin. 

En plein milieu de la Semaine du mouvement Astrelles & Gaillards, le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue était aussi en action dans plusieurs autres disciplines. Parmi celles-ci, le badminton et le soccer intérieur féminin débutaient la saison automnale 2023 à l’étranger, respectivement au Collège Lionel-Groulx et au Complexe sportif Marie-Victorin. 

Les deux groupes sont rentrés à la maison avec une fiche de .500. L’Abitibi-Témiscamingue a eu le dessus au badminton contre les collèges Lionel-Groulx (96-39) et Édouard-Montpetit (80-63), mais a dû s’avouer vaincue contre le Collège Marianopolis (88-63) et le Collège du Bois-de-Boulogne (66-63). 

Dominantes face au Cégep de Terrebonne (8-0), les Astrelles ont par la suite été vaincues 2 à 0 contre le Noir et Or du Cégep de Valleyfield en soccer. 

Finalement, les Abitibiens sont revenus bredouilles en hockey masculin (deux défaites) et en volleyball féminin (trois revers). 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.