Belcourt va de l’avant dans le rajeunissement de ses équipements de loisir

  • Publié le 22 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

LOISIRS – La municipalité de Belcourt pourra aller de l’avant pour améliorer une partie de ses infrastructures de loisir. Celle-ci prendra les prochains mois pour effectuer deux projets totalisant 161 000$.

Avec une aide financière de la MRC de La Vallée-de-l’Or, via son Fonds régions et ruralité, Belcourt procédera notamment au renouvellement de ses équipements pour une patinoire extérieure. La municipalité planifie également d’améliorer un terrain de jeu sur son territoire. 

«Nous sommes fiers de pouvoir être un levier pour nos communautés dans leurs efforts de vitalisation et de création d’initiatives inspirantes. Favoriser et encourager la mobilisation de nos localités est important», soutient le préfet de la MRCVO, Martin Ferron. 

Ces deux réalisations constituent la moitié des projets retenus et qui devront être réalisés d’ici la fin du mois de septembre 2025. La communauté de Kitcisakik débutera un programme afin de former des membres en mécanique automobile. Finalement, l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, en collaboration avec Lac-Simon, amorcera l’aménagement d’un lieu d’enseignement, de partage et de réconciliation extérieur. 

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Accusé d’avoir provoqué l’incendie à Normétal

Mathieu Allaire a comparu le 29 septembre.