Bilan financier record et dette réduite pour Agnico Eagle

  • Publié le 6 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Agnico Eagle Mines a publié, fin octobre, ses résultats financiers et opérationnels pour le troisième trimestre de 2024. C’est un record de flux de trésorerie pour le quatrième trimestre consécutif.

La Société a décrit sa stratégie. "Nous sommes ravis de présenter des résultats financiers records pour un quatrième trimestre consécutif. Notre concentration sur la performance opérationnelle, le contrôle des coûts et la discipline du capital nous a permis de fournir l'effet de levier pour enregistrer les prix de l'or à nos actionnaires », a déclaré le président et directeur général d'Agnico Eagle, Ammar Al-Joundi. 

Dans ce bilan, il est question de la réduction de la dette. « Ce trimestre, nous avons remboursé $375 millions de la dette, ce qui a augmenté notre position de trésorerie et a continué à fournir de solides rendements aux actionnaires », a expliqué M. Al-Joundi. 

Quelques précisions 

Les perspectives se présentent sous les meilleurs auspices. "Nous restons concentrés sur la réalisation du plein potentiel de nos actifs grâce à l'amélioration continue et à l'avancement de notre pipeline de projets et de notre programme d'exploration supplémentaire. De solides résultats de forage au cours du trimestre continuent de démontrer une hausse importante de l'exploration dans plusieurs de nos mines et projets de pipeline clés, y compris l'extension du gisement East Gouldie à Canadian Malartic et l'expansion de la minéralisation à haute teneur au Patch 7 à Hope Bay", a-t-il annoncé. 

Faits saillants du 3e trimestre 2024 

La production d'or payante était de 863 445 onces aux coûts de production par once de 908 $, total des coûts décaissés par once de 921 $ et coûts de maintien tout inclus ("AISC") par once de 1 286$. 

Agnico Eagle se positionne pour atteindre les prévisions de production, de coûts et de dépenses en immobilisations de 2024 afin de répondre à ses prévisions de production d'or pour cette année complète. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda