Bonne nouvelle pour les marcheurs de Rouyn-Noranda

  • Publié le 7 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

C’est à la demande générale, que la Ville de Rouyn-Noranda a pris la décision d’entretenir le sentier polyvalent Osisko, entre les escaliers d’accès du Parc Trémoy situés à l’embouchure de la 7e rue et la fin de la promenade Agnès-Dumulon, pendant toute la période hivernale.

La Ville de Rouyn-Noranda ne ménage pas ses efforts pour encourager et faciliter le transport actif de la population. Le déneigement de ce sentier au cœur de la ville constitue une action qui va en ce sens. Selon Mme Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, il s’agit d’une réponse à un réel besoin de plusieurs citoyens qui souhaitent se rendre en toute sécurité dans le quartier du Vieux-Noranda à partir du centre-ville.

Une partie de ce sentier polyvalent, longeant les rives du lac Osisko, est habituellement réservée aux nombreux motoneigistes qui visitent le centre-ville durant l’hiver. En collaboration avec le Club motoneigiste de Rouyn-Noranda, la Ville a élaboré un projet pilote permettant la cohabitation des différents types d’usagers : qu’ils circulent en motoneige ou à pied. L’installation de nouvelles signalisations et l’instauration d’une règlementation spécifique pour ce secteur visent à favoriser la sécurité de l’ensemble des usagers.

C’est grâce au travail de l’équipe du Service des parcs et équipements de la Ville de Rouyn-Noranda que ce sentier pourra être entretenu durant tout l’hiver. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda