Camille Cormier-Morasse poursuit l’aventure à Star Académie

  • Publié le 3 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Rouynorandienne Camille Cormier-Morasse a livré toute une performance lors du Variété de Star Académie dimanche 2 février sur les ondes de TVA. Elle a obtenu le vote du public pour ainsi poursuivre son aventure à l'Académie.

La tension était à son comble dimanche soir, 2 février, lors du Variété de Star Académie. Trois académiciennes en danger devaient livrer leur chanson tour à tour devant le public du sturio Mels mais aussi devant les milliers de téléspectateurs installés devant leur écran. 

C'est Camille Cormier-Morasse qui devait s'exécuter en premier. Sa chanson : Pour l'amour qu'il nous reste de Francine Raymond. Dès les premières notes, la jeune chanteuse a su transmettre la profondeur de ce texte tout en y ajoutant sa touche mélodieuse. La voix était juste et l'interprétation impeccable. 

Puis, ce fut le tour de Romie Lacasse. Sa chanson : Ils s'aiment de Daniel Lavoie. Malgré une belle interprétation plusieurs notes fausses sont venues assombrir l'ensembre de la performance. 

Victoria Sénéchal de Mascouche fermait la marche de ce trio de chanteuses. Sa chanson : Et mon coeur en prend plein la gueule d'Isabelle Boulay. Surmontant son angoisse et ses peurs, Victoria a livré une belle performance, juste et bien sentie. 

Avant de connaître les résultats du vote du public, plusieurs artistes sont venus animés le spectacle dont Matt Lang, Grégory Charles et ses 300 choristes gospel, Pierre Lapointe et Bon entendeur. Ce duo de DJ a remixé la chanson Le temps est bon, interprétée dans les années '70 par Isabelle Pierre, de son vrai nom Nicole Lapointe, originaire de Rouyn-Noranda.

L'émotion était palpable lorsque l'animateur Jean-Philippe Dion a demandé aux 3 académiciennes de s'avancer sur la scène pour connaître les résultats du vote du public. Puis, carton à la main, l'animateur a nommé Camille Cormier-Morasse. La jeune chanteuse était très émue d'avoir reçu la confiance du public. Ensuite, les professeurs de l'Académie devaient choisir de garder Romie ou Victoria. C'est finalement Victoria qui a reçu le vote des professeurs. 

Après Loïc Trépanier de Val-d'Or, Camille Cormier-Morasse de Rouyn-Noranda doit une fière chandelle aux gens de l'Abitibi-Témiscamingue qui ont massivement voté pour elle.

L'aventure se poursuit àu grand bonheur de toute une région mobilisée pour deux des siens.

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.