Campagne de recrutement pour de nouveaux bénévoles 

  • Publié le 19 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Lundi dernier, l'organisme Grands frères et Grandes sœurs a lancé sa nouvelle campagne visant à recruter des mentors bénévoles, avec le slogan « Enrichis leur vie (et la tienne aussi) ».

Grands Frères et Grandes Sœurs Rouyn-Noranda est un organisme dédié à la création de relations de mentorat qui révèlent le plein potentiel des jeunes. Ces relations inspirantes et déterminantes outillent les jeunes pour l’avenir.  

Alors, en quatre (4) étapes vous pourriez devenir bénévole.  

D’abord, commencez par remplir un formulaire sur leur site Web, expliquant pourquoi vous souhaitez devenir mentor. Ensuite, participez à une entrevue en personne pour mieux vous connaître et vous orienter vers le programme le plus adapté. Suivez une formation pour comprendre les outils et services offerts ainsi que le rôle de mentor. Enfin, assistez à une première rencontre officielle avec un mentoré pour trouver le match parfait, avec du soutien offert tout au long de votre expérience. 

En devenant mentor, vous offrez bien plus que votre temps. Vous contribuez à forger une relation basée sur la confiance mutuelle et la responsabilisation, qui peut changer le cours d'une vie.  

Notons que les relations entre mentor et mentorés donnent aux jeunes les moyens de devenir des adultes responsables et engagés dans leur communauté. 

 

Un engagement enrichissant  

Une fois que le jumelage est établi, les bénévoles chez Grands Frères Grandes Sœurs Rouyn-Noranda s'engagent à consacrer 1 à 2 heures de leur temps toutes les deux semaines à leur mentoré. Ces rencontres sont conçues pour offrir des activités simples mais enrichissantes, créant ainsi un environnement propice au développement personnel et à la création de liens durables.  

Ces moments sont non seulement amusants mais également structurants, fournissant aux jeunes participants un cadre favorable à leur épanouissement personnel et à leur apprentissage. 

Alors, prenez part dès maintenant pour faire une différence dans la vie d'un jeune et dans la vôtre. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda