Cathy Allen : Lauréate du Prix Colette-Breton

  • Publié le 30 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pour marquer son 45e anniversaire, le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale a remis le Prix Colette-Breton 2024 à Madame Cathy Allen pour son engagement contre la violence conjugale. Une mission qu'elle mène depuis plus de 26 ans.

Instauré en 2004, le prix Colette-Breton vise à honorer l'engagement exceptionnel d'une femme ou d'un collectif envers les femmes victimes de violence conjugale, que ce soit à l'échelle locale, régionale ou provinciale. Donc, c’est en reconnaissance de son dévouement remarquable tout au long de sa carrière, que Mme Allen, coordonnatrice de la Maison Alternative pour Elles, a été honorée de ce prix. 

Les membres du comité de sélection ont exprimé la difficulté de leur choix face à la qualité des candidatures, mais ont unanimement désigné Mme Allen comme lauréate en raison de l'ampleur et de la diversité de ses projets, de ses initiatives et de leur impact significatif. Elle incarne une véritable agente de changement et une source d'inspiration pour tous. 

Outre ses responsabilités de coordination à la maison Alternative pour Elles et sa représentation régionale au conseil d’administration du Regroupement, Mme Allen s'investit intensément depuis deux ans dans la construction et l’ouverture d’une maison de 2e étape pour femmes et enfants victimes de violence conjugale en Abitibi-Témiscamingue.  

La remise des prix a eu lieu le mercredi 29 mai, en soirée, à Québec, en présence de 180 déléguées représentant les maisons membres du Regroupement. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda