Centre aquatique : la ville de R-N garde le cap

  • Publié le 11 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La ville de Rouyn-Noranda modifie son plan d’action en ce qui concerne la construction du futur centre aquatique local. 

Selon la mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire, la ville procédera en août à des appels d’offres concernant l’architecture et l‘ingénierie du futur centre aquatique.

« La ville va prendre en charge une partie des étapes afin de réaliser le projet, surtout afin de respecter le budget de 29 millions de dollars que nous avons réservés pour ce faire », a expliqué Diane Dallaire.

Le conseil municipal, à sa séance du 10 juillet 2023, a officiellement annulé l’appel d’offres pour un projet clé en main.

Rappelons qu’un peu plus tôt, en juin 2023, la ville n’avait reçu qu’un seul appel d’offres pour la construction du centre aquatique et celui-ci dépassait de plus de 30 millions de dollars le budget que la ville avait prévu dépenser.

« Ce sont nos équipes qui vont s’occuper d’organiser le projet et on comprend que ce sera beaucoup de travail. Toutefois, c’est nous qui allons gérer le processus et on aura ainsi plus de marge de manœuvre dans ce dossier. D’ailleurs, le gouvernement du Québec a bonifié son enveloppe, ce qui est une bonne nouvelle concernant la réalisation du projet », a poursuivi la mairesse. Effectivement, le gouvernement du Québec a confirmé, le 22 juin dernier, une bonification de 3 727 841.20 $ au montant initialement alloué à la Ville de Rouyn-Noranda pour un financement total de 16 153 979.40 $

Diane Dallaire confirme que l’entreprise Agnico-Eagle participera au projet à la hauteur de 2 millions de dollars, alors que Desjardins participera en investissant 250 000 dollars.

L’échéancier de la ville prévoit le début de la construction du centre aquatique pour printemps 2024. 

Articles les plus consultés

Gilles Chapadeau candidat à la mairie de Rouyn-Noranda

Annick Fluet photographe
Actualités
Politique

Gilles Chapadeau veut faire preuve d’audace

Ses priorités : logement, développement économique, infrastructures de la Ville. Les routes, l’environnement.
Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
Westwood, partenaire majeur de la FUQAT, soutient la formation et la réussite en région.
Crédit Photo : Photo gracieuseté Jarmila Guivarch
Actualités
Éducation

Fondation UQAT : 90 000 $ amassés lors de la Soirée prestige Westwood

Plus de 220 convives réunis au campus de Val-d’Or pour la Soirée prestige Westwood.