Changements multiples à la Foire gourmande

  • Publié le 1 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Lucie Charest

Bonne nouvelle pour ceux qui s’inquiétaient pour l’avenir de la Foire gourmande : il y aura bel et bien une édition en 2025. Cependant, celle-ci s’accompagnera de quelques changements.

Tout d’abord, un nouveau président succède à Bernard Flebus. « Je tiens à remercier Bernard pour ses années de dévouement, a indiqué Médéric Clément en prenant les rênes du CA. Grâce à son leadership, la Foire gourmande est devenue un événement incontournable dans la région, et je suis honoré de continuer sur cette lancée. » 

Médéric Clément est une personnalité témiscamienne bien connue pour son engagement et sa passion pour les initiatives locales. Il s’engage dans ce nouveau défi avec l'objectif de poursuivre le travail accompli tout en apportant une nouvelle vision pour les futures éditions. 

Un autre changement, et non le moindre. La prochaine édition de la Foire gourmande occupera les plages de calendrier qui étaient par le passé occupées par le défunt Rodéo du camion de Notre-Dame-du-Nord, soit la première fin de semaine d’août.  

On se souviendra lors de la clôture de la dernière édition de la Foire gourmande en août 2024, qu’un doute avait assombri son avenir compte tenu de la diminution, sinon du retrait complet, d’aide financière de plusieurs partenaires, dont Patrimoine Canada. 

De son côté, l’ancien président et cofondateur de l’événement a tourné la page avec le sentiment du devoir accompli. « Je suis fier de ce que nous avons accompli ensemble, et je suis certain que Médéric saura apporter une énergie nouvelle tout en respectant les valeurs fondamentales de la Foire gourmande », a conclu Bernard Flebus. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.