Christian Côté, nouveau directeur général de la Ville de La Sarre

  • Publié le 14 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Après avoir brillamment dirigé l’instance municipale régionale, et coordonner des projets bénéfiques pour les 8 MRC et les 76 municipalités des Laurentides M. Christian Côté, originaire de La Sarre a été nommé Directeur général de la Ville de La Sarre, le 13 août dernier, lors de la séance du conseil municipal. 

« Revenir à La Sarre est très stimulant. Même si je suis dans les Laurentides depuis de nombreuses années, j’ai toujours été attentif à ce qui se passait en Abitibi-Témiscamingue, notamment en Abitibi-Ouest. On s’entend tous pour dire que La Sarre, en tant que ville centre, se veut le cœur de la MRC. Si le cœur est en santé, c’est tout le territoire de l’Abitibi-Ouest qui va en bénéficier. En ce sens, je suis fébrile à l’idée de travailler avec les élus et l’équipe de la ville, mais aussi avec les organismes du territoire, la MRC et les municipalités avoisinantes », mentionne monsieur Côté.   

M. Côté, fort d’une vaste expérience dans les Laurentides, rejoint la ville avec une expertise reconnue en gestion municipale et un engagement marqué envers le développement régional. 

« Nous sommes très heureux d’accueillir Christian à la direction générale. Son expérience de gestionnaire, sa capacité à diriger une équipe et son esprit analytique apporteront une vision nouvelle à la ville. Sa maîtrise de l’écosystème municipal nous permettra, en tant que ville centre, de poursuivre le travail déjà bien amorcé au niveau de la vitalité et du développement de notre ville. En tant qu’élus, nous voulons une ville dynamique et attrayante pour les familles, mais aussi pour les entreprises. Nous sommes convaincus que Christian pourra contribuer à l’atteinte de ces objectifs », souligne le maire de La Sarre, Monsieur Yves Dubé. 

Avec une vision différente et un engagement fort envers la communauté, M. Côté est prêt à relever les défis et à faire de La Sarre un exemple de vigueur et d’attractivité régionale.  

Rappelons que son entrée en poste est prévue pour le 9 septembre prochain.  

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
Actualités

La Ville de Rouyn-Noranda investit 15 M$ dans ses infrastructures

Lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 23 mai, la Ville de Rouyn-Noranda a présenté les grands chantiers à venir, totalisant des investissements de l’ordre de 15 millions de dollars.
De gauche à droite : Chef Lance Haymond ; Chef Francis Verreault-Paul ; Manon Massé, porte-parole de Québec solidaire en matière de relations avec les Premières Nations ; la directrice générale de l’organisme Eau Secours, Rébecca Pétrin et le président de la Coalition canadienne de la responsabilité nucléaire, Docteur Gordon Edwards. 

Gracieuseté
Actualités

Opposition élargie au projet de déchets nucléaires près de la rivière des Outaouais

La Première Nation de Kebaowek a tenu un rassemblement contre l’installation de gestion des déchets nucléaires prévue à Chalk River.