Christine Morency au Festival d’humour de l’Abitibi-Témiscamingue

  • Publié le 7 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le Festival d’Humour de l’Abitibi-Témiscamingue (FHAT) tiendra sa 27ᵉ édition du 1er au 6 juillet 2025. 

L’événement, qui met en avant l’humour dans la région, proposera cette année une programmation diversifiée, combinant des artistes de renom et des talents émergents, tout en introduisant de nouvelles initiatives pour enrichir l’expérience des festivaliers. 

Vendredi 4 juillet, Dominic Paquet monte sur scène précédé par les finalistes du concours du FHAT.  

Samedi 5 juillet, place à la très dynamique Christine Morency. La soirée débutera à 20 heure avec les jeunes humoristes Sam Vigneault et Pier-Luc Pomerleau. 

Dimanche 6 juillet, Philippe Laprise et Jérémy Demay assureront cette soirée de clôture dès 20 heure à la Cité de l’or. 

Image
Christine Morency est assurément la tête d’affiche de cette 27e édition. En 2022 elle avait reçu un billet d’or pour 50 000 billets vendus (photo). En janvier 2025, elle a reçu une plaque double platine pour 200 000 billets vendus.

Comme nouveauté cette année, le Festival d’Humour de l’Abitibi-Témiscamingue (FHAT) accueillera l’enregistrement du podcast Tout le monde s’haït. Selon nos informations, cette performance exclusive offrira aux festivaliers une expérience humoristique inédite avant le début du gala du samedi soir. 

Alors, pour cette édition, les festivaliers pourront profiter du tout nouveau Lounge VIP : une zone exclusive avec bar privé, stationnement VIP, vue privilégiée et accès au party VIP du samedi soir.  

En parallèle des événements phares de cette édition, le FHAT mettra également en lumière la relève de l’humour avec la 21ᵉ édition de son concours.  

Trois finalistes, choisis lors de la demi-finale du 14 avril à Montréal, s’affronteront sur scène le 4 juillet lors de la grande finale, dans l’espoir de décrocher le prix du public ainsi que celui du jury. 

 

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Accusé d’avoir provoqué l’incendie à Normétal

Mathieu Allaire a comparu le 29 septembre.