Cisco Lithium : des trous de forage qui «remplissent leurs promesses»

  • Publié le 28 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

Le site Cisco Lithium, situé sur la Baie-James, a obtenu des résultats prometteurs lors de sa campagne de forage estivale. Q2 Metals Corp rapporte des résultats qui comprennent entre 1% et 2% d’oxyde de lithium pour trois trous, qui totalisent plus de 1400 mètres de forage.

La compagnie minière avait de grandes attentes pour ces résultats. Le trou #21, qui était le bilan le plus attendu des dirigeants, a tenu ses promesses, selon Q2 Metals Corp.  

L’échantillon présente un concentré de 1,35% dans l’intervalle le plus large (347,1 mètres). Un sous-intervalle de 30 mètres montrait même un taux de 1,76% d’oxyde de lithium. 

L’entreprises rapporte que tous les trous forés ont ramené de la pegmatite et des indications visuelles de minéralisation en spodumène. 

«Les résultats du trou de forage 21 étaient largement attendus et ils ont tenu leurs promesses. Nous avons encore trois trous de forage à signaler et nous sommes en train de planifier un programme d’exploration accéléré en 2025 pour comprendre le véritable potentiel de la propriété Cisco Lithium», a commenté la présidente et chef de la direction de Q2 Metals, Alicia Milne. 

«Les résultats de l’intervalle continu, de plus de 300 mètres, ont été une autre validation de l’histoire de Cisco. Nous avons déjà foré des intervalles de classe mondiale, mais le développement de Cisco n’en est qu’à ses balbutiements et nous sommes impatients de poursuivre notre compréhension du projet par le biais de nouveaux forages en 2025», rajoute le vice-président de l’exploration, Neil McCallum. 

La propriété Cisco comprend 222 claims miniers et s’étend sur 11 374 hectares. Elle est située à moins de 10 kilomètres à l’est de la route Billy Diamond et à environ 150 km au nord de Matagami. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.