Compétition SEMAC : trois Témiscabitibiens qualifiés pour les provinciaux

  • Publié le 13 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Pierre-Olivier Poulin

SKI ALPIN – Un trio de skieurs de la région représentera l’Abitibi-Témiscamingue lors des prochains championnats provinciaux, au mois de mars. Une étape accomplie à la suite de la compétition de ski SEMAC qui avait lieu le week-end dernier, à Rouyn-Noranda et Barraute.

Septième au classement cumulatif chez les U16, Laurence St-Pierre s’est fait plaisir devant parents et amis venus l’encourager.

Membre du club du Mont-Vidéo, St-Pierre a lancé la fin de semaine avec un temps 42,05 secondes pour terminer au pied du podium lors de l’épreuve du slalom géant, au Mont Kanasuta. Un seul dixième de seconde la séparait d’une médaille de bronze. Sur les pistes de Barraute, la skieuse s’est bien reprise pour terminer au troisième rang dans le duel en parallèle.

Les médailles échappées de peu ont quelque peu été un thème chez les Témiscabitibiens au cours des trois jours de compétition. Un autre membre du trio qualifié au niveau provincial, Malik Bolduc (U14 masculin) a pris le 11e rang cumulatif, mais a surtout à une présence sur le podium jusqu’à la toute fin, en slalom géant.

Croyant avoir réussi à obtenir le bronze grâce à un temps de 42,41 secondes, Bolduc a vu un athlète du Nord-du-Québec le battre d’un centième de seconde pour le reléguer en 4e place.

Emma-Rose Allard a aussi obtenu son billet pour les provinciaux, avec une 18e place au cumulatif chez les U14 féminins. Cette dernière a terminé 12e au slalom géant et 13e en parallèle.

À noter que le regroupement SEMAC englobe les skieurs alpins provenant du Saguenay – Lac-Saint-Jean, l’Est-du-Québec, la Mauricie, l’Abitibi-Témiscamingue et la Côte-Nord. Les provinciaux chez les U14 auront lieu à Lac-Sainte-Marie (11 au 14 mars), en Outaouais. Ceux chez les U16 se tiendront à l’Anse-Saint-Jean (26 février au 2 mars), près de Saguenay.

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda