Consultation citoyenne pour le Théâtre du cuivre

  • Publié le 3 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Audrey-Anne Gauthier

Dès le 4 avril, les citoyens sont invités à participer à un sondage qui leur permettra de réfléchir sur la nouvelle image de marque du Théâtre du cuivre de Rouyn-Noranda qui célébrera ses 55 ans d’existence en octobre prochain. 

Le Théâtre du cuivre est sans contredit une institution dans le paysage de Rouyn-Noranda. De concert avec la ville, la salle de spectacle travaille actuellement à définir son image de marque et souhaite prendre le pouls de la population pour y arriver.  

Cette démarche a pour but de renforcer le sentiment d’appartenance par la modernisation de l’identité du Théâtre du cuivre.  

Profonde réflexion 

C’est la firme CC Consultants qui a été mandatée pour guider l’équipe dans ce vaste chantier. Ce genre de projet nécessite une profonde réflexion. Afin de créer cette nouvelle identité, l’équipe de la salle de spectacle tient mordicus à considérer l’attachement de la population et des spectateurs à l’égard de ce joyau culturel. Les réponses accumulées seront des éléments clés pour aider le Théâtre du cuivre dans sa démarche de création d’une image qui reflètera précisément son ADN. 

Sondage 

Dès le 4 avril à 10h, les citoyens pourront se diriger sur la page Facebook du Théâtre du cuivre ainsi que sur celle de la Ville de Rouyn-Noranda afin de répondre et partager le sondage. Un lien sera également disponible au www.theatreducuivre.ca ou encore sur le site de la ville. Le questionnaire est d’une durée d’environ 10 minutes et sera totalement anonyme.  

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.