Corporation Cité étudiante de R-N: 25 ans d’implication

  • Publié le 2 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Une trentaine de personnes ont souligné les 25 ans de la Corporation Cité étudiante lors d’une activité tenue à l’Hôtel de Ville de Rouyn-Noranda le 28 novembre 2023.

Il s’agissait principalement de bénévoles qui ont siégé ou siègent présentement au Conseil d’administration de cet organisme depuis 1997. 

L’objectif de la Corporation Cité étudiante est toujours de développer les institutions d’enseignement, surtout en entreprenant des projets visant à valoriser l’éducation, ou à créer des conditions d’intégration et de réussite pour les populations étudiantes.

Les personnes présentes ont d’ailleurs profité de l’occasion pour souligner l’engagement de la présidente fondatrice de la Corporation Cité étudiante, Louise St-Germain.

« Je suis très fière de souligner les 25 ans de la Corporation et je remercie tous les bénévoles et les Conseils de ville qui se sont succédé au fil des années, pour avoir cru et avoir appuyé, de différentes façons, la Corporation et les institutions d’enseignement à Rouyn-Noranda », a d’ailleurs commenté la gestionnaire lors de la remise d’un prix.

La mairesse, Diane Dallaire, et l’actuelle présidente de la Corporation Cité étudiante, Martine Rioux, étaient également sur place afin d’honorer l’implication de Louise St-Germain.  

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.