Curling : bons débuts pour Giroux sur le provincial senior

  • Publié le 6 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

Depuis samedi, deux équipes féminines représentent l’Abitibi-Témiscamingue sur le championnat provincial senior de curling. L’équipe Giroux est encore en course pour la qualification en série.

Déjà demi-finaliste lors de l’édition précédente, l’équipe Giroux a de nouveau le couteau entre les dents cette année. Sur les glaces du club de curling de la ville de Mont-Royal, les Témiscabitibiennes comptent bien accéder au trône. Pour le moment, leur bilan culmine à deux victoires et deux défaites. Des succès face aux équipes Lebrun (7-2) et Caron (11-3), des revers contre Derick (7-2) et Osborne (9-3). À noter que ces deux derniers collectifs demeurent invaincus jusqu’ici. « On s’attendait à ça, nous avons joué de bons matchs », souligne Marcia Giroux. 

« Il faut gagner » 

C’est aujourd’hui à 14 heures face à l’équipe Daoust que les curleuses de l’Abitibi-Témiscamingue joueront un match crucial pour leur avenir dans le tournoi. Si elles veulent se qualifier et être de la partie dans les éliminatoires, la défaite est désormais interdite. « Nous sommes confiantes et nous sommes toutes de bonnes joueuses. Nous jouons un très bon curling », fait ressortir la skip de l’équipe. « Nous formons une maudit bonne équipe de p’tites vieilles, on a une excellente chimie », ajoute Nathalie Leblanc sur le ton de la rigolade.

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.