Daniel Bernard se présente pour la CAQ

  • Publié le 22 août 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Ian-Thomas Bélanger

L’échevin et ex-député du Parti libéral dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Daniel Bernard, veut être la voix des gens du comté pour la Coalition Avenir Québec 

Même s’il compte déjà prioriser certains dossiers, comme celui de la fonderie Horne, Daniel Bernard veut prendre le pouls de la population avant d’amorcer la campagne électorale. « C’est certain que je veux parler aux gens avant que la campagne commence. Je veux absolument être au fait de ce qui se passe partout dans la circonscription et être en mesure de faire quelque chose pour faire avancer les dossiers. » Daniel Bernard compte aussi s’attaquer au manque de logement ainsi qu’au développement de l’économie régionale. L’homme qui a déjà siégé comme député à l’Assemblée nationale pendant 8 ans considère que rien n’est gagné en ce qui concerne les élections du 3 octobre prochain. « La plus grave erreur que je pourrais faire en ce moment est de penser que ça va être facile. Les autres partis ont d’excellents candidats et je devrai travailler fort pour convaincre les électeurs », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse qui annonçait sa candidature. 

Image
Daniel Bernard, flanqué de la vice-première ministre du Québec, Geneviève Guilbaut, lors de l’annonce de la candidature à Rouyn-Noranda

Toujours conseiller municipal jusqu’à nouvel ordre 

Élu conseiller municipal pour le quartier De l'Université lors des élections municipales de l’automne dernier, Daniel Bernard conservera son siège jusqu’à la fin des élections. « Nous nous sommes entendus afin que je puisse participer à la campagne électorale et quand même demeurer en poste. Je serai toutefois exclu du processus démocratique municipal en attendant » a fait savoir le candidat. C’est la vice-première ministre, Geneviève Guilbault, qui a annoncé la candidature de Daniel Bernard à Rouyn-Noranda, le 22 août en matinée. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.