Danse et multimédias

  • Publié le 23 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Pour la 12e production annuelle, les 175 élèves de l’école de danse Danzhé performeront dans un décor innovateur faisant appel aux technologies multimédias. 

C’est le 27 mai prochain au Théâtre du cuivre de Rouyn-Noranda que danseurs et danseuses s’animeront sous la thématique Zanys – Les clés du nouveau monde.  La scénarisation du spectacle sera presque entièrement sous forme de projections créées sur mesure pour l’évènement par Maryann-Laura Vézina, bachelière en création numérique de l’UQAT. Les créations de cette dernière mettront en lumière le talent des artistes sur la scène.

C’est dans une ambiance de monde imaginaire où s’amuser est la clé d’un futur désirable, que chacun des spectateurs sera transporté. « La dimension multimédia s’est ajoutée et bonifiée au fil de nos spectacles et avec l’implication de Mme Vézina qui a développé une expertise. Nous cherchons toujours à réinventer la façon de présenter nos productions afin qu’artistes et spectateurs vivent une expérience hors de l’ordinaire », indique Sylvie Richard, directrice de l’école de danse Danzhé.

Pour découvrir de nouveaux talents en danse, mais également un savoir-faire technologique des arts de la scène, rendez-vous au Théâtre du cuivre le 27 mai. Deux représentations sont prévues, à 14h et 19h.  

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda

Un conducteur de 39 ans, originaire de Duhamel-Ouest, a été intercepté à 140 km/h dans une zone limitée à 50 km/h, tôt ce matin.
Photo gracieuseté Nathalie Toulouse photographe.
Actualités
Culture

« L’Enfant lumière » repose enfin sur le lac Osisko 

"L'Enfant Lumière" peut enfin être observé et admiré sur le lac Osisko.