De l’or à Trécesson

  • Publié le 1 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Emergent Metals soutient avoir trouvé de l'or visible dans deux des cinq trous de forage complétés à ce jour sur sa propriété Trécesson, située à 13 kilomètres à l’ouest d’Amos.  

La compagnie affirme que les géologues de terrain ont noté de l'or visible dans les trous TR-23-03, à une profondeur de 59.72 mètres, et TR-23-04, à une profondeur de 70.87 mètres.

Il s’agit des premiers résultats de la campagne de forages de 4 000 mètres, amorcée en décembre 2022 par Emergent Metals.

Ces nouveaux forages s’ajoutent à ceux exécutés par l’entreprise Knick Exploration Inc en 2011 (121 trous de forage totalisant 3 473.9 mètres) et en 2017 (33 trous de forage totalisant 3 220.6 mètres) sur la propriété de Trécesson.

« Knick a noté la présence d'or visible dans des échantillons de carottes sélectionnés au cours de leurs programmes de forage historiques et nous voyons également de l'or visible dans notre forage initial. Nous sommes impatients de poursuivre le programme de forage et de recevoir des analyses. Une fois qu'elles seront disponibles, nous fournirons des informations supplémentaires détaillées sur la campagne de forage actuelle », a commenté le PDG d’Emergent Metals, David Watkinson, par voie de communiqué.

L’entreprise possède également la propriété Casa South, une propriété aurifère adjacente à la mine Casa Berardi, exploitée par Hecla Mining. 

Articles les plus consultés

L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.
Robert-Rosaire Godbout 

Crédit Photo: Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

*RETROUVÉ*Disparition d’un homme à Val-d’Or : appel à témoins

La SQ demande l’aide du public pour retrouver Robert-Rosaire Godbout, 58 ans, disparu depuis le 9 août à Val-d’Or.
Photo Adobe Stock.
Actualités
Mines

Globex recoupe une teneur de 28,76 % d’antimoine

Basée à Rouy-Noranda, Globex a rapporté plusieurs intersections à haute teneur en antimoine sur sa propriété Bald Hill.