Déjà 15 candidats sur la ligne de départ

  • Publié le 29 août 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Les trois circonscriptions électorales de l’Abitibi-Témiscamingue auront toutes un candidat représentant les 5 principaux partis politiques du Québec. 

Les électeurs de la région, à l’instar de tout le Québec, devront choisir leur nouveau député cet automne. Le Premier ministre François Legault a officiellement dissous le parlement en annonçant le scrutin pour la date du 3 octobre. En Abitibi-Témiscamingue, le tableau électoral ressemble à ceci en ce qui concerne les trois circonscriptions régionales et les candidats sélectionnés pour les cinq principaux partis politiques. 

Image

Rappelons qu’en ce début de campagne électorale, les députés sortants de la région sont Émilise Lessard-Therrien (QS, Rouyn-Noranda-Témiscamingue), Suzanne Blais (CAQ, Abitibi-Ouest) et Pierre Dufour (CAQ, Abitibi-Est). En ce qui concerne le Parti vert du Québec, ce dernier n’a toujours pas annoncé de candidats dans la région au moment d’écrire ces lignes. Plus au nord, dans la circonscription d’Ungava, les candidats sont Denis Lamothe (CAQ, député sortant), Maïtée Labrecque-Saganash (QS), Tunu Napartuk (PLQ), Nancy Lalancette (PCQ) et Christine Moore (PQ) 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda

Un conducteur de 39 ans, originaire de Duhamel-Ouest, a été intercepté à 140 km/h dans une zone limitée à 50 km/h, tôt ce matin.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.