Déjà 7 médailles pour la région aux Jeux du Québec

Emmanuella Kobou, double médaillée en athlétisme et athlète par excellence du bloc 1. 

Crédit Photo: Justine Boucher
Emmanuella Kobou, double médaillée en athlétisme et athlète par excellence du bloc 1. Crédit Photo: Justine Boucher

Les compétitions du bloc 1 se sont achevées hier matin, et la région de l’Abitibi-Témiscamingue compte déjà sept médailles à son actif lors de la 59e finale des Jeux du Québec à Trois-Rivières.

 

Parmi les performances marquantes, six athlètes se sont distingués en remportant des médailles.  Emmanuella Kobou a été désignée athlète par excellence du premier bloc pour la région. Avec ses deux médailles et un record canadien au 100 mètres chez les 14 ans et moins, elle a marqué les esprits. 

Au total, les athlètes de l’Abitibi-Témiscamingue ont accumulé sept médailles lors de ce premier bloc de compétitions.Les performances des athlètes en tir à l’arc ont également été remarquables, plaçant la région au 8e rang du classement provincial dans cette discipline.  

En triathlon, une nette progression par rapport aux dernières Finales permet à l’Abitibi-Témiscamingue de se hisser au 10e rang. 

Les compétitions du deuxième bloc ont déjà débuté avec l’arrivée des athlètes à Trois-Rivières. Les équipes de soccer ont disputé leurs premiers matchs, les filles affrontant la région du Sud-Ouest et les garçons le Saguenay-Lac-Saint-Jean. Malgré leur engagement, les deux équipes se sont inclinées. Par ailleurs, la plupart des compétitions du second bloc débutent ce mercredi matin. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.