Denis Perron du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue reçoit le Prix reconnaissance 2025 de l’AQPC

  • Publié le 16 juin 2025 (Mis à jour le 16 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
De gauche à droite : Catherine Talbot, présidente de l'AQPC; Denis Perron, lauréat du prix et Marie Montpetit de la Fédération des cégeps, partenaire du prix 

Gracieuseté de AQPC
De gauche à droite : Catherine Talbot, présidente de l’AQPC; Denis Perron, lauréat du prix et Marie Montpetit de la Fédération des cégeps, partenaire du prix Gracieuseté de AQPC

Denis Perron, conseiller pédagogique, a reçu récemment le Prix reconnaissance 2025 de la Formation continue et des services aux entreprises, décerné par l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC). 

Avec plus de 30 ans au Cégep, Denis Perron a grandement contribué à la formation aux adultes, développant des programmes adaptés au marché du travail, allant des AEC aux projets internationaux, en passant par les services aux entreprises et la reconnaissance des acquis. Cette distinction souligne son apport remarquable. 

« Nous sommes immensément fiers de cette marque de reconnaissance envers notre collègue Denis. Ce prix vient non seulement reconnaître la contribution importante qu’il a laissée et qu’il apporte encore aujourd’hui au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, mais également l’influence de son travail et de sa grande collaboration avec plusieurs autres membres du réseau des cégeps », mentionne Julien Pierre Arsenault, directeur de la Formation continue du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Rappelons que ce prix prestigieux a été créé en 2022. L’objectif est de récompenser une personne qui a contribué activement au développement, au soutien et à l’évolution de la formation continue dans le réseau collégial québécois. 

« C’est avec beaucoup d’émotion que je reçois ce prix de l’AQPC. Depuis plus de 35 ans, j’ai eu la chance de vivre une aventure humaine extraordinaire dans le monde de la formation et de la pédagogie. Je partage ce prix avec toutes les personnes avec qui j’ai travaillé au fil des ans. Chaque projet, qu’il s’agisse de créer des programmes adaptés au marché du travail, d’accompagner des adultes aux parcours atypiques ou de contribuer à des missions internationales, a toujours été animé par une même conviction : l’éducation transforme des vies », mentionne Denis Perron. 

Remise des prix
De gauche à droite : Julien Pierre Arsenault, directeur de la Formation continue; Claudine Dion, conseillère pédagogique à la Formation continue; Denis Perron, conseiller pédagogique à la Formation continue et Maude Gélinas, conseillère pédagogique à la Formation continue
Gracieuseté de David Laliberté

 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda