Dépôt des offres salariales en santé : La FIQ-SISSAT dit non

  • Publié le 15 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Le Syndicat interprofessionnel en soins de santé de l’Abitibi-Témiscamingue trouve insuffisantes les offres salariales aux employés du secteur de la santé par le gouvernement du Québec 

La FIQ-SISSAT maintient que les salaires proposés par le gouvernement du Québec rendent le milieu peu attrayant pour les futurs travailleurs dans le domaine de la santé.

« Clairement, le gouvernement rate sa cible s’il veut devenir un employeur de choix. Nos membres s’attendent à des changements significatifs pour de meilleures conditions salariales et de pratique. Ça fait déjà 4 ans que nous nous battons pour obtenir ces meilleures conditions de travail, mais il y a un manque de volonté politique. Le système craque de partout et il faut faire plus que simplement s’attaquer aux salaires », s’est exprimé le président de la FIQ-Syndicat interprofessionnel en soins de santé de l’Abitibi-Témiscamingue (FIQ-SISSAT), Jean-Sébastien Blais.

Ce dernier reconnait toutefois qu’il s’agit de chiffres préliminaires et qu’ils ont été annoncés dans un contexte de négociations en cours.

L’annonce des offres salariales a été présentée par la présidente du Conseil du trésor, Sonia Lebel, flanquée du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, et du ministre de la Santé, Christian Dubé, le jeudi 15 décembre à Québec.

Rappelons que le Syndicat interprofessionnel en soins de santé de l’Abitibi-Témiscamingue représente près de 1 600 professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires en Abitibi-Témiscamingue. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
François Legault, premier ministre et ministre responsable de notre région.

Photo tirée du site du premier ministre du Québec. Photographe : Émilie Nadeau.
Actualités
Politique

Legault prend en charge la région, attentes élevées en Abitibi-Témiscamingue

La Conférence des préfets a réagi à la nomination de François Legault comme ministre responsable de notre région.