Des choix déchirants attendent la Chambre de commerce de Val-d’Or

  • Publié le 3 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Pierre-Olivier Poulin

ENTREPRISE – Le défi était immense pour le comité de sélection du 43e Gala de l’Entreprise de la Chambre de commerce de Val-d’Or (CCVD). En plus de choisir les gagnants des 18 catégories, il devait trier, analyser et sélectionner parmi 105 candidatures déposées.

Pour la CCVD, il s’agit du deuxième plus gros dépôt de demandes depuis la création du gala. La directrice générale du regroupement, Hélène Paradis, constate que les entrepreneurs tiennent de plus en plus à avoir cette reconnaissance dans leur C.V corporatif. 

«C’est beaucoup à jongler. Avec ce qu’on vient de traverser depuis trois ans, on est contente de se faire reconnaître par ses pairs. On n’a pas pu autant le faire à cause de la pandémie, mais on est forcé de constater qu’il y a de belles choses qui ont été faites dans des domaines différents». 

Au total, 29 finalistes ont été dévoilés, jeudi soir, lors d’un 5 à 7 au Conservatoire de musique de Val-d’Or. Chaque entreprise a reçu une œuvre de l’artiste Maxime Contré, qui s’est inspiré du thème du gala «Droit devant». 

«Cette année, nous avons choisi d’y aller avec la thématique devant qui fait référence à la direction que la communauté d’affaires valdorienne prendra pour affronter les prochains projets. Que ce soit la revitalisation du centre-ville, la pénurie de main-d’œuvre ou encore la crise climatique, nos commerçants se dirigent tous dans le même sens pour s’adapter aux multiples changements. C’est pourquoi cette année, le gala se voudra rassembleur, énergique et mémorable», explique la présidente d’honneur et propriétaire de la franchise Saint-Hubert de Val-d’Or, Annie Gauthier. 

Le gala aura lieu le 22 avril, à l’Hôtel Forestel. 

Entreprises finalistes 

Aki – Épicerie & boutique écoresponsable  

Les Barbiers et Les Coiffeuses Euphoria  

ASDR Canada  

Les Foreurs de Val-d’Or  

Balthazar Café  

Machinerie St-Pierre  

Boutique Shaman  

Mines Agnico-Eagle  

Centre DÉFI  

Mines d’Or Wesdome – Complexe minier Kiena  

Chaussures R. Leclerc  

Nomas physiothérapie animale  

Construction KG2  

Partenariat Canadian Malartic  

Dans La Prairie  

Pharmacie C. Prévost et K. Rochette-Jalbert  

Ékorce  

Sayona  

Eldorado Gold Québec  

Solurail Logistique  

Forage Nordik  

Spiritueux Alpha Tango  

Gilles Bélanger Électrique  

Torréfacteur sans frontière  

Groupe Poirier de Val-d’Or  

Uniboard Canada  

L. Fournier et fils  

Zone Chasse et Pêche / Ecotone Val-d’Or  

La Galerie du Livre 

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
Actualités

La Ville de Rouyn-Noranda investit 15 M$ dans ses infrastructures

Lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 23 mai, la Ville de Rouyn-Noranda a présenté les grands chantiers à venir, totalisant des investissements de l’ordre de 15 millions de dollars.
De gauche à droite : Chef Lance Haymond ; Chef Francis Verreault-Paul ; Manon Massé, porte-parole de Québec solidaire en matière de relations avec les Premières Nations ; la directrice générale de l’organisme Eau Secours, Rébecca Pétrin et le président de la Coalition canadienne de la responsabilité nucléaire, Docteur Gordon Edwards. 

Gracieuseté
Actualités

Opposition élargie au projet de déchets nucléaires près de la rivière des Outaouais

La Première Nation de Kebaowek a tenu un rassemblement contre l’installation de gestion des déchets nucléaires prévue à Chalk River.