Des émotions à profusion pour le 41e FCIAT

  • Publié le 14 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Audrey-Anne Gauthier

Du 29 octobre au 3 novembre dernier, Rouyn-Noranda a vibré au rythme du 7e art.  

C’est 95 films qui ont été présentés lors de ces 8 jours, riches en émotions. Le public a pu visionner des films touchants, drôles, intelligents ou encore des projections qui portent à réfléchir sur la société ou qui nous font voyager. Les festivaliers étaient heureux de se retrouver sans restriction sanitaire, ce qui a favorisé des échanges et des rencontres mémorables suite aux présentations cinématographiques.

Tout au long du festival, les spectateurs ont pu assister à différents événements en marge des séances de films. C’était notamment les 20 ans d’Espace court, deux soirées de présentations spéciales de différents courts-métrages. Le festival a aussi fait une grande place aux talents d’ici. Plusieurs réalisateurs et productions d’ailleurs au Québec ou à l’international étaient présents et plusieurs artistes étaient également présents. Les festivaliers ont pu également assister à des balados et de grandes entrevues avec des gens du domaine du cinéma.

L’équipe du festival tient à remercier toutes les personnes qui ont été de passage au festival et toute l’équipe derrière la réalisation de cette célébration annuelle du cinéma. La 42e édition se déroule du 28 octobre au 2 novembre 2023. 

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Accusé d’avoir provoqué l’incendie à Normétal

Mathieu Allaire a comparu le 29 septembre.