Des engins explosifs à Rapide-Sept et Val-d’Or

  • Publié le 12 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Une enquête amorcée en 2022 a mené les policiers de la Sûreté du Québec à une saisie majeure.

Les enquêteurs de la division des enquêtes sur les crimes majeurs assistés des policiers du poste principal de la MRC de la Vallée-de-l’Or ainsi que les techniciens en explosif ont mené une opération en matière de lutte contre le crime organisé, le trafic d’armes à feu illégales et de stupéfiants dans deux résidences, à Val-d’Or et une résidence dans le secteur de Rapide-Sept les 10 et 11 janvier. 

En tout, les policiers ont réalisé six perquisitions et procédé à trois arrestations. 

Lors des perquisitions, les policiers ont saisi : 

Des engins explosifs, des armes prohibées, des armes à feu et des imitations d’armes, du fentanyl, plus de 5 000 comprimés de méthamphétamine, plusieurs onces de cocaïne, du cannabis illicite, d’autres types de drogues et substances contrôlées ainsi que plus de 12 000 dollars canadiens.  

L’opération découle d’une enquête amorcée en 2022 à la suite d’informations du public. 

Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763). 

Articles les plus consultés

Début des travaux du Centre aquatique Agnico Eagle à Rouyn-Noranda — un projet attendu qui prend forme.

Ricardo Jr Emmanuel | Le Citoyen
Actualités
Économie

Centre aquatique Agnico Eagle : les travaux sont officiellement lancés

C’est désormais officiel : les travaux de construction du Centre aquatique Agnico Eagle ont officiellement démarré ce lundi 2 juin en présence de différents acteurs et partenaires.
Photo Médialo — archives.
Actualités

Perquisition de stupéfiants à Rouyn-Noranda

La Sûreté du Québec a effectué, le 11 juin, une perquisition en matière de stupéfiants dans une résidence, avenue Murdoch, à Rouyn-Noranda.
Gracieuseté.
Actualités

Ce père de 6 enfants : « On a laissé faire la nature »  

Luc Lavoie travaille pour la municipalité de Val-d’Or mais se trouve aussi à la tête d’une belle petite troupe familiale forte de 6 enfants.