Des finissantes en travail social lancent un Balado pour démystifier l’autisme

  • Publié le 25 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Quatre finissantes en Techniques de travail social du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue lancent un projet de Balado intitulé « L’autisme, on en jase! », en collaboration avec la Société de l’autisme de l’Abitibi-Témiscamingue (SAAT). 

Anabel Thiboutot, Maude Bégin, Naomy Bergeron et Charlie-Ann Giasson souhaitent, à travers ce projet, contribuer à la sensibilisation à l’autisme, particulièrement en ce mois d’avril consacré à cette cause.  

Produit par le service de l’audiovisuel du cégep, le Balado propose quatre épisodes diffusés chaque mercredi du mois, disponibles sur le compte YouTube de la Société de l’autisme de l’Abitibi-Témiscamingue.  

Dans le cadre du mois de sensibilisation à l’autisme, un épisode a été publié à tous les mercredis du mois d’avril 2025.  

Chaque épisode donne la parole à des personnes concernées par le trouble du spectre de l’autisme : proches aidants, intervenants, personnes neurodivergentes et représentants de la SAAT.  

Les sujets abordés vont de la réalité des familles à la présentation des services offerts par l’organisme, en passant par les célébrations prévues pour son 40ᵉ anniversaire. 

À travers ce projet, les étudiants souhaitaient combler un manque d'information et ouvrir la discussion sur une réalité encore méconnue.  

Un projet pertinent, humain et porteur d’éducation : « L’autisme, on en jase! » 

 

Articles les plus consultés

Photo Médialo — archives.
Actualités

Perquisition de stupéfiants à Rouyn-Noranda

La Sûreté du Québec a effectué, le 11 juin, une perquisition en matière de stupéfiants dans une résidence, avenue Murdoch, à Rouyn-Noranda.
Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Armes et méthamphétamine saisies lors d’arrestations à Rouyn-Noranda

Une opération policière le 17 juin à Rouyn-Noranda a conduit à 5 arrestations et à la saisie de stupéfiants, d’armes et d’argent liquide.
Gracieuseté.
Actualités
Mines

Mine Raglan récompensée pour sa sécurité et ses relations communautaires

Mine Raglan a reçu récemment cinq distinctions majeures pour l’inauguration de la mine Anuri.