Des fonds pour les aînés à La Sarre

  • Publié le 15 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La CAQ octroi d’un montant de 150 150$ au Centre d’Action bénévole l’Amicale de La Sarre dans le cadre du programme Initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité (ITMAV). 

L’annonce a été faite par la députée d’Abitibi-Ouest, Suzanne Blais, au nom de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger.

L’argent devrait servir à augmenter le nombre de travailleurs de milieu dans la communauté afin d’accompagner plus de personnes aînées vulnérables.

« Je suis très heureuse de cet appui à la communauté de La Sarre, qui va faire une très grande différence dans notre capacité à continuer de proposer des services de qualité pour les personnes aînées. C'est une mesure qui contribue à leur maintien à domicile en santé et en sécurité. Merci à cet organisme pour cet accompagnement au quotidien », a d’ailleurs commenté la députée Suzanne Blais.

Ce financement fait suite à l’appel de projets 2023-2024 lancé au cours de l’été dernier par la Coalition Avenir Québec. 

 

Articles les plus consultés

Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Créditi photo : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Culture

Rouyn-Noranda immortalise son histoire centenaire dans un ouvrage marquant 

Dans le cadre du centenaire de Rouyn-Noranda, un ouvrage unique verra le jour à l’été 2026.