Des nouveautés influencées par le jazz au Théâtre des Eskers

  • Publié le 1 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

MUSIQUE – Le monde du jazz influencera certaines nouveautés qui feront leur entrée au Théâtre des Eskers, à partir de cet automne. Le diffuseur, Mathieu Larochelle, souhaitait amener l’expérience musicale de The Brooks, qui a fait sensation au dernier Festival de Jazz de Montréal.

Présent parmi les 40 000 personnes qui s’étaient déplacées pour voir le groupe québécois en fermeture de l’événement, Mathieu Larochelle n’avait pas le choix de lancer la perche pour les amener à Amos. 

Parmi les membres du groupe, le chanteur Alan Prater a notamment accompagné les Jackson Fives, au début des années 1980. Le diffuseur estime que le musicien est l’un des secrets les mieux gardés de la province. 

«Lorsque la mer de spectateurs dansait et chantait avec eux, il m'a confirmé que The Brooks est un groupe à voir et que de les présenter à Amos était la chose à faire. Cerise sur le sundae, Hanorah et Dominique Fils-Aimée ont effectué une apparition pendant ce spectacle et elles ont aussi été fortement appréciées par le public. Ces deux chanteuses ont fait partie de nos dernières programmations», explique-t-il. 

Privilège de membre 

aLes membres de l’infolettre du théâtre et les abonnés de saison ne seront pas en reste pour la nouvelle saison culturelle. De retour dans la programmation, le balado «Bon en salle» enregistrera ses épisodes devant public pour les spectateurs exclusifs.  

Quelques artistes ont déjà confirmé leur présence aux enregistrements, donc Fabien Cloutier, Jean-Sébastien Girard, Marc Hervieux et Jacques Marchand.  

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.