Deux cégépiens honorés

  • Publié le 19 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Thierry de Noncourt

Rosalie Pomerleau et William Baril, tous deux finissants au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ont reçu la médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse en récompense de leur engagement durant leur parcours collégial. 

Rosalie Pomerleau s’est démarquée par ses multiples implications, notamment à la tête de l’Association générale des étudiant(e)s du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et en tant que militante du Mouvement écologique pour la nature et l’environnement. « Elle a assuré son rôle de présidente avec leadership et efficacité », a déclaré Judith Ménard, conseillère à la vie étudiante du campus d’Amos. L’étudiante a terminé son parcours avec une moyenne de 94 %.  

De son côté, William Baril, s’est, notamment, impliqué dans un balado (Premier plan) sur la politique, où il s’efforçait de faire découvrir les personnalités politiques aux étudiants. Il a aussi piloté un débat étudiant avec les candidats régionaux en 2021. Il a aussi animé et préparé un balado traitant des réalités LGBTQ+ et de la persévérance scolaire. « Cet étudiant a su se démarquer par son charisme, son sens des responsabilités, sa capacité de mobiliser les autres et surtout, par son implication soutenue dans son milieu», a affirmé la conseillère à la vie étudiante du campus de Rouyn-Noranda, Stéphanie Trahan. 

Articles les plus consultés

Décès d’une conductrice à Cléricy, le 20 août.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Collision frontale et fatale pour une sexagénaire

En face, un véhicule lourd arrivait. Le chauffeur, lui, a eu des blessures mineures.
Robert-Rosaire Godbout 

Crédit Photo: Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

*RETROUVÉ*Disparition d’un homme à Val-d’Or : appel à témoins

La SQ demande l’aide du public pour retrouver Robert-Rosaire Godbout, 58 ans, disparu depuis le 9 août à Val-d’Or.
crédit photo : Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Léandre Bergeron n’est plus

Léandre Bergeron, un esprit libre, s'éteint, mais ses idées continuent de briller