Deux hommes arrêtés à Val-d’Or par la SQ pour fraude

  • Publié le 7 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 3 avril dernier, la Sûreté du Québec a lancé un appel à la vigilance auprès de la population concernant plusieurs cas rapportés aux policiers du poste de Val-d’Or, liés à des fraudes de style « Grands-Parents ».

Grâce à de l’information transmises par un citoyen et au travail rapide des policiers, deux individus ont été arrêtés, dans la même journée. 

Les deux suspects, Elyazid Hajji 22 ans et Danny Raposo Dutra 39 ans qui résident hors de la région, ont été arrêtés en flagrant délit dans le secteur de Val-d’Or. 

Ils ont comparu et ont été gardés détenus pour la suite des procédures. 

Au moment de l’arrestation, les policiers ont saisi plus de 7000$ à bord du véhicule des suspects. 

L’enquête est toujours en cours et d’autres arrestations pourraient avoir lieu. 

La Sûreté du Québec encourage les citoyens qui ont été victimes ou seulement approchés par des gens qui ont tenté de les flouer, de communiquer avec leur poste de police afin de rapporter les faits. 

 La Sûreté du Québec invite la population à consulter la section Conseils de son site Web (www.sq.gouv.qc.ca) afin d’en apprendre davantage sur la fraude ou consulter le site web du Centre antifraude du Canada au www.centreantifraude.ca. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

De la cocaïne lors d’une perquisition de stupéfiants à Rouyn-Noranda

L'individu, objet de cette perquisition, a été arrêté.
Yves Dubé, élu pour un troisième mandat à la mairie de La Sarre, est l’un des 40 maires et mairesses élus par acclamation en Abitibi-Témiscamingue.
Photo archives
Actualités
Politique

22 courses à la mairie à surveiller en Abitibi-Témiscamingue

Selon le site web d’Élections Québec, déjà 40 maires et mairesses ont été élus par acclamation sur les 62 postes en élection dans la région.