Deux véhicules interceptés à 157km/h à Rouyn-Noranda

  • Publié le 28 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Le 27 octobre dernier, vers 14h30, un policier du poste de la ville de Rouyn-Noranda a intercepté deux véhicules circulant en grand excès de vitesse sur la route 117 à la hauteur du rang du Village dans le secteur de McWatters. Les conducteurs ont été captés alors qu’ils circulaient à 157 km/h dans une zone de 90 km/h.

L’événement a débuté alors que les policiers ont reçu un appel d’un automobiliste qui rapportait les comportements dangereux de deux véhicules qui circulaient sur la route 117 en direction de Rouyn-Noranda. Le policier les a localisés et captés sur le cinémomètre alors qu’ils se suivaient.  

 

Les conducteurs, deux hommes âgés de 20 et 23 ans, de Val-d’Or ont reçu un constat d’infraction de 1 376$ assorti de 14 points d’inaptitude. Leurs permis de conduire ont été suspendus pour une période de 7 jours. 

 

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.  

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.