Du changement à prévoir pour le transport en commun à Rouyn-Noranda

  • Publié le 20 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

L’appel d’offres est officiellement lancé. 

À la suite des consultations citoyennes effectuées en 2021, la Ville de Rouyn-Noranda lance publiquement un appel d’offres pour un nouveau contrat de service de transport en commun comportant quelques nouveautés.

Parmi les éléments demandés aux soumissionnaires, on compte notamment de nouveaux parcours, de nouveaux autobus et un nouvel horaire de transport.

« La gratuité du transport depuis le mois de mai a eu un effet immédiat sur l’achalandage. Nous souhaitons donc évidemment poursuivre dans cette voie et apporter d’autres améliorations qui feront de notre service d’autobus de Ville un moyen de transport attractif et efficace pour notre population », souligne la mairesse, Diane Dallaire. 

Un service amélioré 

La Ville de Rouyn-Noranda souhaite la desserte des quartiers de Granada et d’Évain par le service de transport en commun de la Ville. Elle espère également une meilleure offre de service dans les secteurs les plus achalandés, soit le centre-ville, le quartier de l’Université et du Cégep ainsi que le secteur de la Santé.

La Ville demande également quatre minibus plutôt que deux grands autobus, afin de créer des lignes bidirectionnelles où les transferts au terminus ne seraient plus nécessaires comme actuellement.

Offrir le service d’autobus les dimanches et les jours fériés est aussi souhaitée afin de bien répondre à l’entièreté des besoins de l’ensemble des usagers.  

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.