Du financement pour les organismes communautaires

  • Publié le 18 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Des médias communautaires du secteur de Rouyn-Noranda et du Témiscamingue reçoivent près de 167 000$ du gouvernement du Québec pour assurer leur fonctionnement. 

La part du lion revient au journal l’Indice Bohémien, qui s’est vu remettre 71 399$ de l’enveloppe annoncée par le député caquiste de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Daniel Bernard.

Ces fonds sont accordés dans le cadre du programme Aide au fonctionnement pour les médias communautaires, qui a pour but d’appuyer les médias imprimés, radios, télévisions et médias en ligne communautaires dans la poursuite de leur mission et la réalisation de leur plan d’action.

Une partie des fonds provient également du Plan d’action gouvernemental en matière d’action communautaire.

Les autres bénéficiaires sont la Télévision communautaire du Témiscamingue (33 951$), la Télévision communautaire de Témiscaming – Kipawa (33 951$), le journal Ensemble pour bâtir (16 457$) ainsi que le journal Montbeillard en bref (10 766$).

« En appuyant les médias communautaires, le gouvernement du Québec reconnait leur rôle essentiel d’informer la population. Grâce à ce soutien, l’offre d’information locale et régionale offerte aux Québécoises et aux Québécois de toutes les régions du Québec continuera d’être diversifiée et adaptée à leur réalité régionale. Les médias pourront par ailleurs poursuivre leurs actions pour stimuler la participation citoyenne et le développement local et régional », a déclaré le député Daniel Bernard, par voie de communiqué. 

Articles les plus consultés

Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda
L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.