Du financement pour les organismes communautaires

  • Publié le 18 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Des médias communautaires du secteur de Rouyn-Noranda et du Témiscamingue reçoivent près de 167 000$ du gouvernement du Québec pour assurer leur fonctionnement. 

La part du lion revient au journal l’Indice Bohémien, qui s’est vu remettre 71 399$ de l’enveloppe annoncée par le député caquiste de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Daniel Bernard.

Ces fonds sont accordés dans le cadre du programme Aide au fonctionnement pour les médias communautaires, qui a pour but d’appuyer les médias imprimés, radios, télévisions et médias en ligne communautaires dans la poursuite de leur mission et la réalisation de leur plan d’action.

Une partie des fonds provient également du Plan d’action gouvernemental en matière d’action communautaire.

Les autres bénéficiaires sont la Télévision communautaire du Témiscamingue (33 951$), la Télévision communautaire de Témiscaming – Kipawa (33 951$), le journal Ensemble pour bâtir (16 457$) ainsi que le journal Montbeillard en bref (10 766$).

« En appuyant les médias communautaires, le gouvernement du Québec reconnait leur rôle essentiel d’informer la population. Grâce à ce soutien, l’offre d’information locale et régionale offerte aux Québécoises et aux Québécois de toutes les régions du Québec continuera d’être diversifiée et adaptée à leur réalité régionale. Les médias pourront par ailleurs poursuivre leurs actions pour stimuler la participation citoyenne et le développement local et régional », a déclaré le député Daniel Bernard, par voie de communiqué. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.