Dyllan Gill devient un membre des Wildcats de Moncton

  • Publié le 6 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Zachary Desrosiers

Le défenseur des Huskies Dyllan Gill a été échangé ce lundi 6 janvier à la date limite des transactions. Le jeune homme de 20 ans prend donc la route de Moncton pour compléter une défensive déjà bien robuste au Nouveau-Brunswick. 

En retour, la formation rouynorandienne obtient l’attaquant de 16 ans Niko El Khouri, des Gaulois de St-Hyacinthe en plus de quatre choix au repêchage : 4e, 5e ronde en 2025 et 2, 3e ronde en 2027. El Khouri compte présentement 37 points en 27 rencontres au niveau M18 AAA. Il avait été sélectionné au 39e rang en 2024 par les Wildcats. 

Gill, choix de 7e tour (223) du Lightning de Tampa Bay avait signé son contrat d’entrée professionnel et ce dernier a amorcé la plus récente saison avec la formation du Crush de Syracuse dans la Ligue Américaine là où il avait amassé 4 points avant d’être retourné dans les rangs juniors. Le défenseur natif de Riverview fût capitaine des Huskies au courant de la saison 2023-2024 malgré une blessure qui lui a fait rater la grande majorité de la saison. Après quatre saisons dans la région abitibienne, Dyllan Gill aura une chance de soulever le trophée Gilles-Courteau en se rapprochant de son domicile avec les Wildcats de Moncton, qui trône au sommet de la LHJMQ. 

 

Également, Rouyn Noranda a acquis Eliot Ogonowski de l’Armada de Blainville-Boisbriand en retour d’un choix de 2e ronde en 2027, acquis plus tôt dans la transaction de Gill vers Moncton. La meute a terminé ses mouvements en expédiant Evan Courtois au Drakkar de Baie Comeau en retour de Thomas Chafe, et d’un choix de 4e tour en 2025. 

Image
Natif de Val-d’Or, Eliot Ogonowski portera les couleurs rouge et noir des Huskies pour terminer la saison 2024-2025.

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.