East Cadillac : une haute teneur en or qui se confirme de plus en plus

  • Publié le 20 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

Les espoirs de hautes teneurs en or se précisent sur la propriété East Cadillac de Ressources Cartier. Cette dernière constate plusieurs intersections aurifères près de la surface, dans le secteur Bateman Est.

Selon des résultats dévoilés par Ressources Cartier, des forages exploratoires de 30 à 90 mètres de profondeur ont permis d’échantillonner trois intersections de 20,2 grammes d’or par tonne, entre 0,6 et 1 mètre. Une autre a également montré une concentration de 60,1 g/t d’or. 

Rappelons qu’un peu plus tôt dans l’année, Ressources Cartier avait réussi à obtenir une teneur entre 30,2 et 142,2 g/t d’or dans une zone située à cinq kilomètres du secteur Bateman Est. 

«Les résultats de forage sur la propriété East Cadillac sont très encourageants. Il s’agit du troisième secteur aurifère à haute teneur confirmé en 2024, à savoir VG9, VG10 et East Bateman. L’exploration de forage en cours permettra de tester de nouvelles cibles aurifères à haute teneur supplémentaires sur 10 des 20 km du potentiel de la propriété», a commenté le président et chef de la direction de Ressources Cartier, Philippe Cloutier. 

L’entreprise prévoit la poursuite de l’exploration de forage en cours sur 10 km de la zone de faille Larder Lake – Cadillac et la mobilisation d’une deuxième foreuse pour faire le suivi des nouveaux résultats à haute teneur dans la zone aurifère VG10. 

East Cadillac est situé à 40 kilomètres à l’est du Camp minier de Val-d’Or. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.